Les oeufs du tonton Shane !

Publié le par lia38


 

Du coup en y pensant l'autre matin, ça m'a donné envie de manger un bon oeuf coque avec des mouillettes sympas !

 

Pour info, un oeuf coque c'est pas compliqué : 3 minutes dans l'eau bouillante !Dans un petit village dans les montagnes du Grésivaudan, siège en tant que maire de Pinsot...le tonton Shane !

 

Une occasion pour moi de vous présenter ce petit patelin sympa et de vous parler des bons oeufs de mon tonton !

 

Parce que le Shane, c'est pas que le maire de Pinsot, c'est aussi le roi d'la poule !

 

Et ses oeufs, mmmh, ses oeufs ! Quel délice !

 

Mais pour rendre ce petit plat facile plus original, je me prépare des petites mouillettes qui sublime l'oeuf !

 

Voici quelques exemples :

 

- Mouillettes beurre/jambon blanc

- Mouillettes à la tapenade

- Mouillettes beurre/jambon cru

- Mouillettes au saumon

- Mouillettes aux cèpes

- Mouillettes aux asperges

 

Bref, un p'tit grain de folie dans cette recette d'origine plutôt basique !

 

J'avoue, là, pour le coup, c'était les oeufs bio de grandes surfaces et ca valait pas ceux de tonton Shane, mais que voulez-vous, le Shane n'est pas facile à attraper !

 

Et pour la culture, la petite parenthèse de ce billet (doux), sera destinée à deux endroits qui vous feront connaitre un peu mieux le coin : Le musée des forges et moulins, justement crée par le tonton et une petite auberge pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et qui a obtenu fiérement un très bel article dans le Présence de ce mois-ci, j'ai nommé l'Aubergerie du Haut Bréda et son Thomas national !

docFM 

Donc, primo, ce fameux musée ! A l'entrée de Pinsot, légérement en contrebas du village, se trouve le musée des forges et moulins qui vous présentera un ensemble de moulins en fonctionnement, grâce à l'énergie du torrent, ainsi qu'une exposition d'outils forgés... A voir !

 

38ALSOR100005 museuesmaison-des-forges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et secondo, l'Aubergerie du Haut Bréda ! A quelques petits kilomètres de Pinsot, à la Férrière, se trouve un de mes resto' préféré, tant par l'ambiance qui y règne que par l'acceuil de Thomas, le maître des lieux !

 

195746 193187564049814 1114645 n

 

Une cuisine fine, mariant les produits du terroir et ceux ramenés de différents voyages qui varie en fonction des saisons, un cadre chaleureux, un Thomas agréable et adorable...

 

Je suis tellement fan du cadre, de la cuisine qu'il est très dur de résister à y venir une fois par semaine !

 

Petites fondues à la tomme de brebis, avec des trompettes de la mort, des petites herbes, charcuterie à tomber par terre, menu du jour originaux (porc sauce chartreuse, une formidable tuerie !), crumble aux pommes (je vous en parle même pas !), le tout arrosé d'un bon genepi bien frais...que demander de plus ?

 

Le lien vers le site de l'Aubergerie, n'hésitez pas, vous ne serez jamais déçu ! link

 

photo aubergerie

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article